Le chien n'est pas un carnivore strict. Il requiert à une nourriture à base de viande, donc des proteines, complétée par un apport de légumes et de céréales. Son alimentation doit lui apporter des proteines, lipides, glucides, vitamines, minéraux. L'alimentation varie selon l'age, la taille, l'état physiologique, l'activité physique et l'état de santé du chien.
La nouriture peut-être sous deux formes :
Les vitamines et les minéraux essentiels sont apportés par de l'huile de germe de blé (1 cuillerée à soupe), de la levure de biere (1 cuillerée à soupe), du sel iodé (1 pincé). En hiver, vous pourrez ajouter de l'huile de foie de morue qui est riche en vitamine D.
La viande peut être remplacé par du poisson, (le husky l'adore cru et entier), un jaune d'oeuf ou un oeuf dur. Les produits laitiers comme le fromages blanc ou fromage à pâte dure sont d'excelent compléments. Attention, le husky ne supporte pas le lait de vache ! De plus, même si le husky se régal avec des os, il faut impérativement éviter de lui donner des os de poulet, de mouton ou de lapin ! Eviter egallement de lui donner des pommes de terres, des pâtes, des haricots ou des pois secs.
Les Interdits :