Contact

Forum

Petites Annonces

Trouver un Musher

L' alimentation

Le chien n'est pas un carnivore strict. Il requiert à une nourriture à base de viande, donc des proteines, complétée par un apport de légumes et de céréales. Son alimentation doit lui apporter des proteines, lipides, glucides, vitamines, minéraux. L'alimentation varie selon l'age, la taille, l'état physiologique, l'activité physique et l'état de santé du chien.
La nouriture peut-être sous deux formes :

  • Les aliments préparés : Ils ont le grand avantages de fournir une alimentation parfaitement équilibrée et d'offrir des garenties de régularité et de qualité. De plus, les marques sérieuses proposent une gamme de produit variés, adaptés aux besoins spécifiques de votre husky : Pour chien agé ou pour un chien de travail et plein d'autres, tous les cas de figure ont été étudiée. Vous pouvez vous rensigner auprés d'un musher ou d'un vétérinaire pour obtenir des conseils.
  • La préparation ménagère : Vous pouvez préparer vous-même l'alimentation de votre husky à condition d'équilibrer les differents ingrédients. Comparé aux aliments industriels, la ration ménagere pose des problèmes de dosage des differents éléments nutritifs. La ration ménagére comprend 50% de viande mi-maigre de boeuf ou d'agneau, coupée en dés, crue ou mi-cuite (Vérifiez toujours la qualité de la viande !) ; 25% de céreales, riz brun cuit et bien rincé, flocons d'avoine ou du blé, purée de millet ou d'orge ; 25% de légumes étuvé : Carottes, salades, poireaux, poivrons...

Les vitamines et les minéraux essentiels sont apportés par de l'huile de germe de blé (1 cuillerée à soupe), de la levure de biere (1 cuillerée à soupe), du sel iodé (1 pincé). En hiver, vous pourrez ajouter de l'huile de foie de morue qui est riche en vitamine D.
La viande peut être remplacé par du poisson, (le husky l'adore cru et entier), un jaune d'oeuf ou un oeuf dur. Les produits laitiers comme le fromages blanc ou fromage à pâte dure sont d'excelent compléments. Attention, le husky ne supporte pas le lait de vache ! De plus, même si le husky se régal avec des os, il faut impérativement éviter de lui donner des os de poulet, de mouton ou de lapin ! Eviter egallement de lui donner des pommes de terres, des pâtes, des haricots ou des pois secs.
Les Interdits :

  • Ne pas donner les restes de cuisines : Ils sont trop gras, trp salés.
  • Ne strictement rien donner à table : Ce serait l'habituer quémander, ce entraîne généralement une obésité. Le chien mange apres vous et dans sa gamelle.
  • Ne pas l'habituer au grignotage : Ne rien lui donner entre les repas et instaurer les repas à heures fixes.
  • Ne pas luui servir d'alliments brulants ou glacés.
  • Ne pas changer de régime brusquement.